CATHALA CECILE

ARTISAN CERAMISTE

eautonomececile@gmail.com

06 28 30 74 41

Facebook
YouTube
Pinterest
Instagram

MON HISTOIRE

J’ai fais le choix d’une reconversion radicale, pour la nature, pour moi et pour nous. Donc j’ai appris l’art de la poterie, afin de tourner des pièces qui me correspondent.

De plus proche de la nature et du monde vivant, j’ai décidé d’apprendre une méthode d’irrigation ancestrale et ainsi de fabriquer des « Ollas ».Il s’agit de la fabrication artisanale de pot d’irrigation en argile.

       Cependant, une fois cuit celui-ci devient à la fois solide et poreux ce qui permet une irrigation du sol lente et progressive de chaque plant en fonction des besoins .

       Mais également les ollas permettent de réduire la consommation d’eau qui n’est pas une ressource illimitée. Les ollas sont une solution d’arrosage économe qui permet de réduire de 60 % l’utilisation d’eau.

Je travaille la fabrication d’ollas de façon artisanale, pour retrouver l’art de la poterie. La patience et l’écoute autant pendant la fabrication qu’au moment des cuissons donnent à l’ollas un caractère singulier.

        De plus, la manipulation de la terre brute apporte un bien-être. Donc la récompense est l’utilisation au naturel en apportant l’élément vital à la nature : l’eau. L’ollas est le réservoir d’eau des plantes, de la nature. Il crée comme une poche d’eau, comme une gourde de survie quand le soleil apportent de ses rayons trop de chaleur .

Les ollas existent depuis 4000 ans et sont remis au goût du jour, par soucis d’économie d’eau.


EAUTONOME

L’eau est essentielle pour tout être vivant mais elle n’est pas une ressource illimitée.

  • Participez à la protection de l'environnement
  • Optimisez votre consommation en eau
  • Aidez les artisans
  • Travaillez en local
  • Réduisez votre facture d'eau
quote-left

"Nous sommes très satisfaits de l'utilisation de nos oyas pour notre jardin. Leur utilisation nous fait économiser de l'eau et nous sommes content également de faire travailler un artisan. "

Catherine

quote-left

"J'ai acheté des Oyas pour mon potager, et j'ai également pris des cours avec Cecile à son atelier. Cecile est toujours agréable et reste toujours professionnelle et toujours dans la bonne ambiance ."

Marc

Atelier : 56 880 PLOEREN

eautonomececile@gmail.com

 06 28 30 74 41

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial