CATHALA CECILE

ARTISAN CERAMISTE

eautonomececile@gmail.com

06 28 30 74 41

[DISPLAY_ULTIMATE_PLUS]

LES OYAS A ENTERRER

Le Petit Oya

Le Moyen Oya

Le Grand Oya

                 Premièrement avec le système des Ollas, vous allez retrouver vos fleurs, votre jardin et votre potager encore plus beau. Un arrosage avec un pot en céramique!


Il n'y a pas de perte d'eau par évaporation contrairement à l'arrosage traditionnel ou le goutte-à-goutte dont une partie de l'eau s'évapore avant même d'avoir atteint les racines. Les Oyas permettent aussi d'affaiblir les mauvaises herbes qui ne bénéficient plus d'apport en eau par arrosage, la surface de la terre est alors plus sèche et les mauvaises herbes moins nombreuses et moins développées.


Les Avantages des Oyas :

  • Arrosage facile

          Il suffit d’enterrer les Oyas proche de la plante que l’on souhaite arroser, la remplir d’eau et replacer le couvercle pour éviter l’évaporation et la chute de feuilles ou d’insectes à l’intérieur.  De plus, la poterie étant poreuse, elle laisse diffuser l’eau lentement. Donc, la plante bénéficiera de ses besoins en eau directement au niveau des racines. C’est un arrosage facile, car vous n’aurez pas à arroser tous les matins, et surtout vous offrirez à votre jardin la quantité d’eau demandée par ses besoins.


  • Economie d'eau

           Vous allez économiser jusqu’à 70 % d’eau, car l’eau est directement diffusé dans la terre, et uniquement quand la plante en a besoin. De plus, économisez en temps  car vous n’aurez plus qu’à remplir vos ollas et vérifier avec les flotteurs le niveau de remplissage. Cet avantage permet de faire réfléchir sur notre consommation d’eau. Pour conclure, on peut considérer que les ollas sont un investissement écologique.


  • Intérêts écologiques

            L'intérêt des Oyas est écologique de par son gain et économie d'eau. En effet, l'eau n'est pas une ressource illimitée, mais on peut avoir tendance à l'oublier. On parle aussi d'intérêt écologique car la terre d’argile revient à la terre végétale. C’est une méthode très ancienne, ancestrale, qui à près de 3000 ans. La fabrication est complètement artisanale. L'Oya, une fois cuit, devient à la fois solide et poreux ce qui permet une irrigation du sol lente et progressive de chaque plant en fonction de leurs besoins. 

  • Plus de récoltes
  • Embellir vos fleurs et vos jardins

Mon offre de prix : 


PETIT OYA

14 EUROS

GRAND OYA

20 EUROS

"Nous sommes très satisfaits de l'utilisation de nos oyas pour notre jardin. Leur utilisation nous fait économiser de l'eau et nous sommes content également de faire travailler un artisan. "

Catherine

"J'ai acheté des Oyas pour mon potager, et j'ai également pris des cours avec Cecile à son atelier. Cecile est toujours agréable et reste toujours professionnelle et toujours dans la bonne ambiance ."

Marc

Atelier : 56 880 PLOEREN

eautonomececile@gmail.com

 06 28 30 74 41