Les OYAS-EAUTONOME : vos fleurs & votre potager

eautonomececile@gmail.com / 06 28 30 74 41

Retrouvez-moi sur FACEBO​OK

Comment utiliser les OYAS-EAUTONOME ?

Porosité et capillarité, le tour est joué !!


Premièrement avec le système des Oyas, vous allez retrouver vos fleurs, votre jardin et votre potager encore plus beau. Un arrosage avec un pot en céramique! De plus, c’est un système d’irrigation installé directement dans la terre, qui diffuse lentement l’eau, par porosité et capillarité  . L’arrosage de nos jardins est à étudier dès à présent car l’eau sera un élément rare, les Ollas peuvent contribuer et continuer le cercle vertueux des bonnes actions pour l’environnement.

Ollas à planter

Les Ollas à planter utilise le même système que le grand olla : la porosité. L’eau se diffuse lentement en fonction des besoins de votre plante. La différence importante est la manière d’installer l’ollas à planter. L’ollas à planter s’installe à l’extérieur, comme planter dans la terre. Vous pourrez ainsi prendre soin de vos fleurs en vérifiant si elles sont assez d’eau, mais vous pourrez également les embellir car il existe de très nombreux ollas à planter.

Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de partager ma nouvelle passion.

Je m’appelle CECILE CATHALA , et je suis Artisan Céramique. Vous pouvez me contacter directement par email : eautonomececile@gmail.com  ou par téléphone 06 28 30 74 41.

Je vous invite à visiter ma page FACEBOOK: https://www.facebook.com/eautonome/

De plus, je vous laisse également ci-dessous un document de contact, que je reçois personnellement.

A très bientôt

Comment utiliser les OYAS-EAUTONOME ?

  • Ne souhaitez vous pas économiser l’eau?
  • Etes vous certain de bien arroser votre jardin ?Surtout quand elle vient à manquer.
  • Souhaiteriez vous gagner du temps pour embellir votre jardin ?
  • N’utilisez vous pas trop d’eau pour arroser?
  • Connaissez vous un système qui arrose tout seul
  1. ARROSAGE FACILE

Il suffit d’enterrer les ollas proche de la plante que l’on souhaite arroser, la remplir d’eau et replacer le couvercle pour éviter l’évaporation et la chute de feuilles ou d’insectes à l’intérieur.  De plus, la poterie étant poreuse, elle laisse diffuser l’eau lentement. Donc, la plante bénéficiera de ses besoins en eau directement au niveau des racines. C’est un arrosage facile, car vous n’aurez pas à arroser tous les matins, et surtout vous offrirez à votre jardin la quantité d’eau demandée par ses besoins.

 2. AVANTAGE ECONOMIQUE 

Vous allez économiser jusqu’à 70 % d’eau, car l’eau est directement diffusé dans la terre, et uniquement quand la plante en a besoin. De plus, économisez en temps  car vous n’aurez plus qu’à remplir vos ollas et vérifier avec les flotteurs le niveau de remplissage. Cet avantage permet de faire réfléchir sur notre consommation d’eau. Pour conclure, on peut considérer que les ollas sont un investissement écologique.

 3. AVANTAGE ÉCOLOGIQUE

Écologique  , car il y a un gain en eau, mais aussi car la terre d’argile revient à la terre végétale. C’est une méthode très ancienne, ancestrale qui à près de 3000 ans. La fabrication est artisanale. En outre, une fois cuit celui-ci devient à la fois solide et poreux ce qui permet une irrigation du sol lente et progressive de chaque plant en fonction des besoins. De plus, les ollas sont écologique également car la consommation d’eau n’est pas une ressource illimitée.

eautonomececile@gmail.com / 06 28 30 74 41

Retrouvez-moi sur FACEBO​OK

eautonomececile@gmail.com / 06 28 30 74 41 / Production VANNES 56000 / Livraison Nationale

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial