CATHALA CÉCILE
CERAMISTE ARTISANALE
eautonomececile@gmail.com
06 28 30 74 41
LES OYAS
Les Oyas à enterrer
Les Oyas à planter
Arrosage selon les besoins : les oyas libèrent progressivement l'eau directement aux racines des plantes, leur fournissant l'hydratation nécessaire avec une économie de 70% d'eau par rapport au goutte à goutte sans gaspillage.
Développement des racines en profondeur avec les oyas à enterrer : Contrairement à l’arrosage classique où les racines ont tendance à rester en surface, l’eau des oyas est diffusée en profondeur, ce qui favorise un enracinement plus profond qui permet aux plantes d’être plus résistantes en cas de sécheresse. Surtout pour vos arbres, arbustes, fruitiers.
Jardinage sans stress : Oubliez les arrosages fréquents et laborieux. Sans avoir la main verte, nos oyas vous permettent de profiter de vos plantations en toute tranquillité pour un arrosage optimal.
C'est un «travail de la terre pour la terre».
Les Oyas ont voyagé à travers le temps et sont les représentants d'une technique d'irrigation très ancienne, environ 4000 ans. Les plus anciens, semblent avoir été découverts en Chine.
Les Oyas-Eautonome sont des pots en céramique microporeuse, qui permettent un arrosage en douceur, selon les besoins des plantes. Ils sont fermés par un couvercle, pour éviter l'évaporation et des dépôts à l'intérieur.
Les pots sont enterrés près des plantes et remplis d'eau. Ils diffusent lentement l'eau dans le sol au niveau des racines, sans stress pour les plantes tout en limitant le phénomène d'évaporation. 70% de l'eau versée dans l'Oya est ainsi utilisée par les plantes.
Ainsi, en maintenant un sol humide, la vie microbienne se développe, et l'humus est de bonne qualité.Autre avantage, le fait de moins arroser en surface, a pour effet de diminuer fortement la survenue d'adventices («mauvaises herbes» ).
BENEFICES
Les + d 'EAUTONOME :
- Comprendre l'enjeu écologique
- Intérêt économique en consommant moins d'eau
- Utilisation facile et pratique
- Soutenir les artisans locaux